Chambéry : Partenariat entre Cité Lib et Le Bruit Qui Court !

Nous sommes heureux de vous annoncer que Le Bruit Qui Court et Cite Lib ont formalisé un partenariat d’échange et de coopération.

Quel est ce Bruit Qui Court ?

Le Bruit Qui Court est le premier café-restaurant coopératif de la région. Le midi, cette SCOP ouverte en mai 2013 fonctionne comme un restaurant où l’on privilégie l’alimentation locale issue d’une agriculture raisonnée. Une de ses spécificités est le concept d’ « addition solidaire » que la SCOP a inventé : les clients qui le souhaitent peuvent payer leur repas au dessus du prix fixé. Avec l’argent obtenu, des tickets restaurants sont émis et reversés à des associations partenaires pour permettre à un public moins favorisé de s’offrir un repas au Bruit Qui Court. Vous pourrez également choisir le prix de votre café, c’est prix libre, les bénéfices iront dans l’addition solidaire.  Le soir, la SCOP se transforme en bar à tapas où l’association « Les Ebruiteurs » organise régulièrement des animations socio-culturelles telles que des concerts, projections, débats… Vous trouverez la programmation sur facebook, le Prétexte ou en vous inscrivant à la newsletter sur le site du Bruit Qui Court !

BQC

Le BQC et Cité Lib : deux coopératives, un engagement commun au sein de l’Economie Sociale et Solidaire

Mais le Bruit Qui Court c’est également une salle à disposition des associations et autres projets solidaires, c’est dans ce cadre qu’a partir de septembre Citelib sera  hébergée au Bruit Qui Court. Ce local aura entre autre pour vocation de permettre, toujours sur rendez-vous, l’accueil du public. Vous aurez donc de temps en temps des nouvelles de ce lieu convivial d’échange et de partage car notre SCIC partage les mêmes valeurs de solidarité et de coopération que la SCOP, les deux formant une même famille au sein de l’Economie Sociale et Solidaire*. Pour Cité Lib il est important de travailler avec d’autres structures de l’ESS, non seulement par soucis de cohérence avec ses propres valeurs mais aussi afin de renforcer ce réseau par l’entraide mutuelle.

Vos référents chambériens Paul et Hugues restent joignables au 06.95.92.07.15. Vous pourrez donc désormais prendre rendez-vous pour les rencontrer au 87 rue Sainte Rose et pourquoi pas y venir déjeuner ou prendre un café ?

Pour info, le restaurant est ouvert du lundi au vendredi de 12 à 14h et du vendredi au samedi de 18 à 01h.

* La SCOP (Société Coopérative de Production) est un peu la grande sœur de la SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif). Si les deux sont des sociétés coopératives, à la différence d’une SCOP, dans la SCIC – dont le statut est crée en 2001 – les membres associés à son capital ne sont pas uniquement les salariés : ils peuvent être les bénévoles, usagers, collectivités territoriales… C’est pourquoi elle est dite d’ « intérêt collectif ».​

Pour plus d’informations sur ces statuts :

le court métrage réalisé par la Confédération générale des SCOP 
notre précédent article sur les SCIC

Une réflexion au sujet de « Chambéry : Partenariat entre Cité Lib et Le Bruit Qui Court ! »

Laisser un commentaire